Marie-France Hirigoyen veut-elle dire quelque chose comme ceci ? : Celles et ceux qui s’engagent sur la voie du cœur et la suivent entrent dans une solitude relative, s’éloignant de la voie la plus suivie par le grand nombre qui n’est pas la voie du cœur. La voie du cœur fait vivre à ceux qui la suivent le lien d’unité profonde entre les êtres, sans que la fatalité ou la superficialité puissent le rompre ou le cacher.
La voie du coeur, oui... Celle du "coeur" qui est le centre de l'être...et seule le solitude peut nous permettre de le rejoindre. La compagnie nous rend "excentré"... (quand ce n'est pas excentrique).
La voie du cœur... celle qui est au diapason de l’onde M… Une solitude narcissique n’est pas impossible, elle pourrait être placée, par exemple, sous le signe de la Pensée, plus que sous le signe du Cœur de Marie :-)
Merci pour la précision... c'est tout à fait vrai. Mais la voie du "coeur de l'être" n'exclut pas la voie du "coeur qui aime"... au contraire ! L'une ne va pas sans l'autre... Et K.G. Dürckheim (par exemple) l'a bien exprimé... https://www.babelio.com/livres/Durckheim-Le-Centre-de-ltre/104875
Oui, c’est aussi mon avis : "L'une ne va pas sans l'autre…" Mais le sieur Papim peut parfois se tromper, s’égarer, être parfois un peu à l’Ouest, comme on dit...
Marie-France Hirigoyen veut-elle dire quelque chose comme ceci ? :
RépondreSupprimerCelles et ceux qui s’engagent sur la voie du cœur et la suivent entrent dans une solitude relative, s’éloignant de la voie la plus suivie par le grand nombre qui n’est pas la voie du cœur.
La voie du cœur fait vivre à ceux qui la suivent le lien d’unité profonde entre les êtres, sans que la fatalité ou la superficialité puissent le rompre ou le cacher.
Papim
La voie du coeur, oui...
SupprimerCelle du "coeur" qui est le centre de l'être...et seule le solitude peut nous permettre de le rejoindre.
La compagnie nous rend "excentré"... (quand ce n'est pas excentrique).
La voie du cœur... celle qui est au diapason de l’onde M…
SupprimerUne solitude narcissique n’est pas impossible, elle pourrait être placée, par exemple, sous le signe de la Pensée, plus que sous le signe du Cœur de Marie :-)
Papim
Merci pour la précision...
Supprimerc'est tout à fait vrai.
Mais la voie du "coeur de l'être" n'exclut pas la voie du "coeur qui aime"...
au contraire !
L'une ne va pas sans l'autre...
Et K.G. Dürckheim (par exemple) l'a bien exprimé...
https://www.babelio.com/livres/Durckheim-Le-Centre-de-ltre/104875
...dixit La Licorne.
Supprimer...qui pense avoir reconnu le sieur Papim...:-)
SupprimerMe trompe-je ?
Oui, c’est aussi mon avis : "L'une ne va pas sans l'autre…"
SupprimerMais le sieur Papim peut parfois se tromper, s’égarer, être parfois un peu à l’Ouest, comme on dit...
Papim
Moi, je suis plutôt "à l'Est"... ;-))
SupprimerUne solitude relativ permet un recentrage sur son monde intérieur.
RépondreSupprimerC'est ça...
SupprimerBises, Daniel !