06 juillet 2024

Cavalcade et fuite

 


 

9 commentaires:

  1. Anonyme14:16

    Les milliards de piqûres récemment imposées bon gré-mal gré tourneront-elles un jour, au moins une part d’entre elles, en ces points d‘éveil salvateurs finement évoqués par Christiane Singer ? Rien n’est moins sûr, mais…?
    Le vieux Diogène de Sinope parcourt-il incognito les rues de nos cités agitées, la lanterne à la main et déclarant aux curieux qui le questionnent : Je cherche un point d’acupuncture dans ce grand corps psychique en souffrance, en déshérence ?
    Papim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme21:53

      Bonjour Papim !
      Je n'ai pas croisé Diogène ni personne "du même tonneau", dans les rues de ma ville, mais si jamais, je te tiens au courant...;-)

      Christiane Singer envoyait ce message d'espoir : chacune de nos vies, dans sa petitesse, peut être un point d'acupuncture pour le collectif dans son entier.
      J'ai envie d'y croire...même si, comme on peut le constater, la guérison est lente !

      Supprimer
  2. Anonyme14:01

    Ce message d’espoir lancé par Christiane Singer me rappelle aussi que l’on entend beaucoup parler désormais du "Deep state", de "l’État profond", dénué de cœur et d’âme, qui nuit au grand nombre et ne veille qu’aux intérêts morbides (pouvoir, argent…) d’une petite minorité.
    Sans doute faudra-t-il que chacun, ou pour le moins, qu’un nombre suffisant d’individus de par le monde entier se préoccupe de son ‘état profond’, de la relation avec sa propre profondeur, avec son âme, pour que soient enlevés au "Deep state" du pouvoir délétère et de l’avidité financière sans âme les moyens de sa nuisance envers l’humanité.
    Comme le souligne Anne Baring, dans l’épilogue de son grand ouvrage intitulé ‘Le Rêve du Cosmos’, nous sommes tous connectés au niveau quantique et lorsqu’un millier d’entre nous change d’état de conscience, ce changement affecte des millions d’autres personnes.
    L’emploi du terme " État profond " ou "Deep state" pour désigner ce qui nuit à l’humanité devrait nous mettre à tous la puce à l’oreille…

    Papim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme12:43

      Bien vu !
      Occupons-nous de notre "état profond"...
      et celui qui porte une majuscule...partira peut-être en...
      "dissolution" ? ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme20:28

      Peut-être… mais surtout que cette dissolution n’incite pas à la pose d’une nouvelle rustine sur une chambre hors d’usage et indigne de servir encore qui ne mérite qu’un aller sans retour vers la déchetterie, sans quoi on ne fera qu’entretenir le cycle infernal. ;-)

      Papim

      Supprimer
    3. Anonyme21:57

      Ni routine ni rustine, alors...
      Mais une vraie transformation...en profondeur...

      Sans doute les difficultés (et parfois les "horreurs") actuelles sont-elles des incitations fortes à changer nos "roues", les roues dans lesquelles, tels des hamsters emprisonnés, nous tournons depuis toujours ?

      Supprimer
    4. Anonyme10:43

      Oui, il faut quitter les roues-cages de l’assoupissement rotatif qui contraignent ‘l’âme à s’taire’, afin de donner plus libre cours à l’expression de l’âme. Les agents pervers qui organisent les difficultés et les horreurs actuelles sont-ils aussi, "à l’insu de leur plein gré", sans le savoir et sans le vouloir, les agents d’un réveil de l’âme assoupie, les aiguillons douloureux engendrés par l’âme collective qui demande à s’exprimer davantage ? Nous sommes collectivement responsables du devenir de l’humanité et collectivement responsables de la mise en place de l’État profond nuisible.

      Papim

      Supprimer
    5. Anonyme15:25

      C'est ça : "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Einstein

      Supprimer
  3. La Licorne21:59

    P-S : Je ne signe pas à chaque fois, mais les réponses sont bien sûr...de moi (LL)

    RépondreSupprimer