05 novembre 2024

Les Rois des Fous

 

 En 1981, Roland Magadane...

 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Anonyme12:43

    « Si les cons du monde entier voulaient se donner la main... »

    Le pouvoir donné aux Rois des fous est le pouvoir de l’esprit masculin de l’être s’emparant du monde : domination, conquête, à n’importe quel prix de souffrance et de destruction.
    Alors, comprenant à ma façon la suggestion de l’humoriste, je suis tenté d’entendre : Si l’esprit féminin de l’être* présent en chacun, en chacune, était écouté, était entendu et respecté, et venait équilibrer l’esprit masculin qui veut tout conquérir, tout diriger, hégémonique ; « on obligerait les fous à casser leurs jouets... ».

    Si l’esprit féminin de l’être*, présent en chacune et en chacun, dans le monde entier…

    Papim

    * Esprit qui est désir et capacité à prendre soin de la vie, à unir plutôt qu’à séparer ; et à se tourner vers les réalités intérieures, vers la profondeur en soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "mode" actuelle est de reporter toutes les tares de notre société sur le patriarcat, sur "l'homme blanc "masculiniste" ou "macho"...Je sais que ton propos n'est pas celui-là, qu'il est plus fin et plus subtil...et je comprends bien ce que tu veux dire. Mais malheureusement, tout le monde n'a pas cette subtilité...alors j'évite désormais d'entrer dans ce discours (qui jette l'opprobre sur le Masculin), car les raccourcis m"irritent et la plupart des gens s'emparent de n'importe quel propos (même sensé et nuancé) pour renforcer leurs convictions plus ou moins "wokistes".
      Nous sommes dans une époque sans esprit et sans nuance. J'aimerais vraiment qu'on retrouve du bon sens...et aussi cette idée, toute simple et toute bête, que Féminin et Masculin sont faits pour se compléter et non pour s"opposer, encore moins pour être considérés comme des "attributs" qu'on peut choisir ou changer, comme on change de vêtements, quand ça nous chante.

      Supprimer
  2. Anonyme15:47

    Je comprends bien ton souci de ne pas contribuer à enfoncer le clou du "wokisme" dans l’esprit des gens qui sont déjà sous l’influence de cette ineptie monstrueuse. Celle-ci a peut-être déjà atteint son point culminant, son paroxysme, ou n’en est pas loin, et son emprise pourrait commencer à diminuer sur les esprits "faibles" qui retrouveront peut-être bientôt, pour bon nombre d’entre eux, le chemin du bon sens et de l’évidence naturelle. Certains signes récents, concrets, observables ici et là dans le monde, me semblent le laisser présager. Une inversion de tendance qui s’opère peu à peu. Je peux bien sûr me tromper, être trop optimiste… (?)

    Papim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai...Soyons optimistes...
      Le "wokisme' et ses absurdités commencent à saouler pas mal de personnes et surtout dans les pays qui les subissent depuis longtemps...
      Mais en France, pour le moment, il fait des ravages...chez les jeunes.

      Supprimer